Logo MON-WC- Spécialiste du WC et des toilettes pour particuliers

Nos informations et conseils gratuits pour vos WC/Toilettes

> Demandez GRATUITEMENT 5 devis gratuits

Le WC suspendu

Le WC suspendu fait partie des modèles de WC modernes. Ils sont plutôt présents dans les maisons récentes ou ayant subie une rénovation. Très design et ergonomiques, ils sont de plus en plus souvent plébiscités lors de l’installation de salles de bain. Les WC suspendus permettent d'obtenir une salle de bain très design et, selon l'installation choisie, ils permettent un gain de place non négligeable (sauf si il est rajouté à une salle de bain existante et qu'il faut ajouter un coffrage).

Le WC suspendu
Le WC monobloc

Le WC monobloc

Le WC monobloc fait partie des modèles classiques les plus répandus et les plus souvent installés encore aujourd'hui. Il est fixé directement au sol, et le réservoir d’eau est intégré à la partie cuvette ce qui élimine une grande partie des risques de fuites. Comme ce WC est composé d’un seul bloc, son installation est très rapide et facile : elle demande peu de compétences techniques et peu de temps.

Le WC surélevé

Les WC surélevés font partis des modèles de WC les plus souvent installés car ils peuvent être utilisés par tout type de personnes : les personnes valides mais ils sont également prévus pour permettre à des personnes handicapées ou à mobilité réduite de pouvoir les utiliser facilement. Ce type de WC est donc un bon compromis pour les endroits pouvant accueillir de façon temporaire des personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Le WC surélevé
Le WC handicapé

Le WC handicapé

Les toilettes pour personnes à mobilité réduite (PMR) sont des WC réservés aux personnes ayant des difficultés pour passer de la position assise à la position debout ou pour lesquelles cela est impossible. Les WC prévus pour les handicapés sont étudiés pour répondre à leurs besoins spécifiques. Ils leur permettent de garder un maximum d’autonomie et de confort tout en étant en sécurité. De plus, la présence de tels WC est devenue obligatoire dans les lieux publics (magasins, restaurants, hôtels, etc.) depuis la loi de février 2005 applicable à partir du 1er janvier 2015.

Le WC Broyeur ou électrique

Le WC broyeur, aussi appelé sanibroyeur, est un modèle de WC d’apparence classique mais équipé d’un système d’évacuation spécifique. Il comprend un moteur électrique qui permet de broyer les matières avant de les envoyer dans le réseau des eaux usées de la maison. La mise en marche de ce moteur s’effectue en utilisant la chasse d’eau classique.

Le WC Broyeur ou électrique
Le WC lavant (japonais)

Le WC lavant (japonais)

Très répandu en Asie (selon les derniers chiffres 2/3 des foyers en seraient équipés), le WC lavant (ou washlet) arrive doucement en Europe. Créé il y a plus de 30 ans au Japon, il s’en est vendu 30 millions d’exemplaires à travers le monde. Ce modèle de WC ressemble à un modèle classique mais possède des équipements supplémentaires.

Installer un urinoir chez soi, et pourquoi pas?

D'ordinaire réservés aux lieux publics ou aux sanisettes que l'on trouvaient autrefois dans les rues de nos villes, les urinoirs sont très peu présents dans les habitations françaises, contrairement aux foyers allemands ou suisses par exemple. À destination des hommes uniquement, ils sont pratiques et simples d’utilisation. Donc, pourquoi ne pas installer un urinoir chez soi?

Installer un urinoir chez soi, et pourquoi pas?
Comment faire des économies d’eau aux toilettes?

Comment faire des économies d’eau aux toilettes?

Les WC sont de gros consommateurs d’eau, ils engloutissent à eux seuls près de la moitié de la consommation d’eau d’un foyer français. En moyenne, une chasse d’eau demande entre 8 et 10 litres d’eau par utilisation. Ce qui représente une « dépense » de 32 à 40 litres d’eau potable par jour et par personne. Afin de réduire la consommation d’eau liée aux toilettes, il existe plusieurs solutions que nous vous invitons à découvrir dans cet article.

Prix et avantages d'un sèche mains à la maison

D’habitude, les sèches mains sont réservés aux WC publics. Mais de plus en plus souvent cet accessoire rentre dans les salles de bain de nos maisons. Pratique et très simple d’utilisation, cet équipement permet de se sécher les mains de façon hygiénique tout en faisant des économies de serviettes (et donc de lessive et d’eau).

Prix et avantages d'un sèche mains à la maison
Création d’un WC : que faut-il prévoir?

Création d’un WC : que faut-il prévoir?

L’installation d’un WC neuf est une tâche qui est facilement réalisable surtout s’il suffit de remplacer un équipement devenu trop vieux par exemple. Il faut juste être minutieux et prendre le temps de faire les choses dans l'ordre.


Debut   <<  1 2 3  >>  Fin