Logo MON-WC- Spécialiste du WC et des toilettes pour particuliers

Comment détartrer un WC?

> Demandez GRATUITEMENT 5 devis gratuits

Dans les toilettes, la présence de calcaire est marquée par des traces disgracieuses vertes et jaunes. Pour les retirer, on peut citer trois produits principaux.

Le premier est l’acide chlorhydrique. Son action est très efficace, mais il s’agit également d’un produit très irritant. Pour l’utiliser, il faut verser doucement le liquide dans la cuvette afin d’éviter les projections. En outre, il est impératif de se protéger les mains et les yeux. L’autre inconvénient de cet acide est qu’il peut être néfaste pour l’environnement. Pour cette raison, on peut lui préférer le vinaigre blanc, qui demande toutefois un peu plus de patience. Il faut commencer par couper l’eau, puis tirer la chasse pour vider la cuvette. Ensuite, le vinaigre doit être chauffé (mais sans être amené à ébullition) et laissé une nuit complète dans la cuvette. Le lendemain, frottez avec une brosse pour finaliser le nettoyage.
Enfin, pour augmenter l’efficacité du vinaigre, on peut aussi y ajouter du bicarbonate de soude.

Pour nettoyer les recoins de la cuvette, on peut enduire du papier toilette ou du sopalin de vinaigre blanc et le coller dans les endroits entartrés inaccessibles. Laissez agir toute la nuit et voilà des toilettes comme neuves !

Envie de vous renseigner? Consultez nos articles: